Plats, RECETTES, Recettes salées, Tartes salées, Végétarien

*Tarte rustique Tomates cerises/chèvre*

3 comments

Une belle tarte pour manger les dernières tomates du jardin avant l’arrivée des légumes d’automne…un petit bout d’été encore en somme ?

Pour 4 personnes 

Pâte :

160g de farine

1 oeuf

100g de Skyr (ou fromage blanc 0%)

1 pincée de sel

Appareil :

1 barquette de 500g de tomates cerises

30g de fromage de chèvre

Herbes de Provence

Préchauffer le four a 180*

Préparer la pâte en mélangeant la farine, le sel, l’oeuf et le Skyr jusqu’à obtenir une boule homogène puis l’étaler sur du papier sulfurisé.

Laisser un peu d’espace entre les bords de la pâte et l’appareil.

Mettre sur la pâte les tomates cerises coupées en deux côté bombé vers le haut, émietter le chèvre, parsemer avec les herbes de Provence.

Rabattre les bords de la pâte sur les tomates (comme sur ma photo) puis enfourner pour 30min environ

5?6?5? ou 217kcal / personne

3 Comments

  1. Laetitia GUILLOCHE

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et je l’adore.
    Je viens de faire le moelleux chocolat géant est c’est TOPISSIME!!!!
    j’ai triplé les doses pour le goûter avec les enfants (on est 3) et du coup j’ai fait 6 moelleux, hyper rassasiant en plus, du coup on en a mangé un chacun et l’autre ce sera pour ce soir 🙂
    J’en profite pour vous poser une question, j’adore les tartes mais les pâtes à tarte c’est calorique alors j’aimerais trouver une pâte à tarte maison, j’ai vu la votre la recette ressemble beaucoup à celles qu’on trouve sur différents sites, à chaque fois je les trouve sèches et trop petites pour un moule à tarte classique, pouvez-vous me donner le votre? Bien sur je vais quand même la tester très prochainement 🙂 MERCI

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour Laetitia!
      Tout d’abord merci pour ces gentils compliments! Mon moule a tarte est le même qu’on trouve partout…la pâte à tarte étant assez calorique il faut faire un choix : soit une légère (comme la mienne) qui sera plus fine qu’une normale, soit une plus épaisse mais par définition plus calorique ?
      Bonne journée

  2. Agnès B.

    Bonsoir Ambre, demain midi, je teste cette superbe tarte ! Comme ce n est pas précisé, je pense que ma question est ridicule ??, je n ai pas besoin de pré-cuire la pâte ? Merci d avance. Belle soirée et bon week-end ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!