CONSEILS ET ASTUCES

*Pourquoi les régimes ne marchent pas*

2 comments

Les régimes trop stricts te mettent en danger

Il existe des centaines de “régimes”…sans Sucre, sans gras, ananas, citron, Dukan, 5:2, Hollywood…notre santé est-elle respectée avec toutes ces restrictions?

Pourquoi les régimes ultra-strictes sont-ils dangereux?

Trop s’alimenter va obligatoirement mener à une prise de poids, mais lorsqu’on se lance dans ces régimes le corps n’obtient pas les nutriments dont il a besoin!

On ne devrait jamais faire de Régime, mais un vrai rééquilibrage alimentaire sans danger pour notre santé.

Perte et reprise de poids…le fameux effet Yoyo

C’est la conséquence évidente d’une perte de poids rapide entraînant une reprise impressionnante (et souvent accompagnée de quelques kilos supplémentaire dont on se serait bien passés!).

Au début, on s’impose un régime hyper drastique, on souffre mais les résultats tant attendus sont la…on perd beaucoup de poids mais SURTOUT du muscle!

Motivée par ces résultats on fonce tête baissée dans ce super régime parce qu’on a l’énergie de le faire. Puis le temps passe et on perd la motivation parce que c’est trop frustrant! On a tellement faim qu’on décide de reprendre une alimentation normale.

Et c’est LÀ que viennent les effets secondaires de ce régime: on a perdu des kilos pour mieux en gagner!

Les maladies cardio-vasculaires

L’effet Yoyo et une perte de poids rapide et conséquente va assurément avoir des répercutions sur la santé.

Pendant le régime drastique, on prive le corps de nourriture et en conséquence il réduit ses dépenses en énergie. Quand on revient à une alimentation normale, il ne va pas tout de suite dépenser autant d’énergie qu’il en gagne…non non!

Il va se protéger contre une énième restriction en stockant!!

Cette énergie stockée qu’on ne dépense pas se traduit OBLIGATOIREMENT par des kilos rapidement repris.

Sur le long terme, le bon cholestérol du corps diminue et c’est lui qui agit directement sur les dépits de graisse dans les artères et qui protège des maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi on se sent faible quand on est au “régime”?

Qu’on se le dise: la pratique d’une activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée est le seul moyen pour une perte de poids saine et qui dure…oui mais ce n’est pas ce qu’on a envie d’entendre!

On préfère (à tord) modifier ponctuellement nos habitudes alimentaires et choisir de ne se focaliser QUE sur notre assiette et les calories…manger moins et rien d’autre!

Mais il faut savoir que dans ces régimes l’organisme va D’ABORD puiser dans vos muscles avant de puiser dans la graisse.

Il en résulte un organisme affaibli, qui par définition fonctionnera au ralenti, une sensation de fatigue, d’irritabilité qui amoindrira la volonté et nous fera revenir au point de départ avec des kilos en plus!

Pour perdre du poids sereinement et ne jamais le reprendre il faut se créer de nouvelles bonnes habitudes alimentaires qu’on peut suivre naturellement…trouver sa propre façon de Mincir avec Plaisir

(Pssst j’ai perdu 22kg et jamais repris depuis )

 

2 Comments

  1. COLETTE gamero

    quelle quantité dans l assiette svp

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour,
      Votre assiette doit être composée pour la moitié de légumes, pour 1/4 de féculents et 1/4 de protéines ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!