CONSEILS ET ASTUCES, ETAT D'ESPRIT

*Manger moins peut il faire perdre du poids?*

12 comments

Si tu as l’habitude de consommer d’importantes portions et de te resservir de chaque plat, alors oui, il est possible de perdre du poids en modifiant simplement tes habitudes de quantités d’aliments.

Ainsi continue à préparer les mêmes types de plats, mais en en mettant moins dans l’assiette que d’usage, on économise des calories sur chaque plat.

Voici mes 4 astuces faciles à suivre pour manger moins :
• Ne te ressers pas.
• Ne te force pas à finir ton plat.
• Utilise de la vaisselle plus petite pour en mettre moins dans ton assiette.
• Mastique plus longuement chaque bouchée, ainsi ça prend plus de temps pour manger, tu ressens plus tôt la sensation de satiété et donc tu manges moins.

Par contre si tu mange peu en quantité, mais des produits gras, sucrés et caloriques, alors manger encore moins ne constituera pas une solution.

De même, si tu mange en quantité importante, mais de manière relativement équilibrée, manger moins mais également moins bien ne vous fera pas maigrir.

Ainsi, on veillera en premier lieu à manger moins calorique avant de manger moins. Il est d’ailleurs fréquent d’entendre des personnes suivant un programme minceur s’étonner de “manger autant”. Les fruits et légumes apportent en effet peu de calories pour un grand volume d’aliments !

On peut également maigrir en entendant par “manger moins”, “manger moins entre les repas”. En effet, de nombreuses personnes mangent relativement équilibré mais grignotent énormément de produits gras et sucrés (viennoiseries, biscuits, chocolat, bonbons etc.) en plus de leur alimentation habituelle. Supprimer ces aliments superflus et ces mauvaises habitudes peut suffire à perdre du poids, penses-y !

A bientôt !

Ambre

12 Comments

  1. Lagadec

    Bonjour
    Je ne mange pas énormément et très rarement des produits industriels
    Ma journée
    Le matin 3 tranches de pain complet
    Un fruit
    Un yaourt et un thé
    Le midi viande oeuf ou poisson légumes féculents
    un yaourt ou fromage ou fruit

    Le soir une viande ou oeuf ou poisson et légumes verts
    Un yaourt

    Et je n arrive pas a perdre

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour,
      Justement je pense que vous ne mangez peut-être pas assez mais surtout trop triste! Cela me semble beaucoup trop “regime” il faut inclure le plaisir dans votre alimentation…je vous invite donc à piocher parmi mes recettes pour vous régaler en mincissant ?

  2. Diaz Jessica

    Bonjour je viens de découvrir votre blog et je suis déjà fan sans avoir encore essayé, merci pour ces jolies recettes que je vais essayer des aujourd’hui ?

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour!
      Merci pour ce gentil compliment ?
      Je vous invite à piocher parmi mes nombreuses recettes pour faire rimer Mincir avec Plaisir

  3. Joëlle

    Bonjour Ambre,

    Je suis fan de tes recettes depuis un moment puisque je te suivais déjà sur ton ancien blog. Elles sont toujours très bonnes.
    Manger moins ? Je dirais plutôt manger mieux et arrêter d’écouter les sirènes des pubs qui promettent des aliments délicieux bourrés de sucre ou de sel. On a tendance à se laisser tenter… Mon pire défaut : j’adore cuisiner et je suis monstrueusement gourmande !!!

    Bises de Suisse

  4. brijoudu93

    merci pour ce post, je suis en pleine analyse de moi même (eh oui çà m’arrive lol) et je m’aperçois que même si je ne mange pas entre les repas (au moins un point positif) je mange trop et sans doute trop “riche”
    à travailler donc !

  5. Cornet

    Je viens de découvrir votre site
    Super bien
    Merci
    Cela va m’aider

  6. Nadege

    Je viens de découvrir ton blog et je suis fan
    Peux tu me conseiller sur ma façon de m’alimenter j ai 10 kg à perdre ,j’en avais seulement 5 il y a un an et voilà
    J’ai 52 ans 77kg pour 1,60
    Voici ma journée
    Pot dej : café au lait ,yaourt nature
    Dej : gratin de fenouil et une galette de polenta côté de porc grillée fruit
    Dîner : ramen poulet yaourt fruit
    Collation : thé ,2 petits chocolat de Pâques ?
    Voilà en règle générale mes journées j aime diversifier mes repas et cuisiner
    Merci encore pour tes conseils

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour,
      Je suis ravie que mon site te plaise!
      Je pense que ton petit dejeuner est bien trop léger…il manque des féculents et un fruit éventuel.
      Ton menu me semble bien…mais est ce que tu fais un peu d’activité physique à côté? et est ce que tu t’autorises un Cheat Meal (repas plaisir) par semaine?

  7. Pereira

    Bonjour Ambre est merci beaucoup pour vos recette, je regarde un peu partout pour les astuce et Conseils, j’ai vos deux livre et je vais voir vos recette, maintenant que j’ai compris comment faire, je prépare tout ce week-end pour commencer lundi objectif 10kilo à perdre au plaisir de vous lire bisous Lydie

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