motivation
CONSEILS ET ASTUCES

COMMENT J’AI DECIDE DE MAIGRIR

10 comments

La prise de conscience

La première étape quand on veut maigrir, est la prise de conscience autrement dit vraiment réaliser au fond de soi-même qu’il faut qu’on perde du poids. Ce qui nous fait réaliser cela peut être une santé qui décline, le regard des autres, ou tout simplement le fait qu’on ne rentre plus dans ses jeans!

Quand j’ai décidé de maigrir, c’était le reflet de mon image dans le miroir que je ne supportais plus et comme cela me rendait profondément malheureuse ca à été mon déclic pour commencer à perdre du poids et enfin retrouver le plaisir de m’habiller et d’être plus sûre de moi.

Pour atteindre votre objectif il faut que vous trouviez quelle est VOTRE motivation…qui n’est pas la même que celle de vos amies ou de vos collègues…non je vous parle de la VOTRE qui sera votre moteur tout au long de votre rééquilibrage et ce qui fera que vous continuerez les efforts même quand vous trouverez ca difficile, ou trop long, oubien quand vous aurez envie de baisser les bras (aucune honte à ressentir ces émotions, tout le monde passe par la!)

Assez des “Oh, il faudrait que je perde mes kilos…” je pense que ce n’est pas la bonne façon de penser, on devrait se dire “Allez, j’ai décidé de perdre mes kilos!”

Vous voyez l’énorme différence entre ces deux façons de penser?

L’esprit joue un rôle presque plus important que le reste si vous voulez mincir car c’est lui qui conditionne toutes les actions que vous allez mener pour arriver à votre but, c’est donc hyper important de le mettre en mode SUCCES!

Voilà selon moi le début d’une super aventure et c’est comme ca qu’on s’aide à aller vers ce qui va nous rendre plus heureux!

 

 

 

10 Comments

  1. Hélène

    J’aimerais bien recevoir vos newsletter. Comment m’inscrire pour ce faire. Merci

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour,
      Lorsque vous attendez quelques minutes sur le blog une fenêtre apparaît ou vous pouvez vous inscrire ?

      • mlouiserose

        Merci pour ces conseils et ces recettes qui donnent envie de “s’y mettre “

  2. jalonna

    bonjour, merci pour toutes ces belles recettes, vous êtes simples et innovante, votre blog est bien fait sans chichi. je regarde dans Facebook les sites intéressants et il y en a malheureusement qui sont décevants avec des insultes et du mépris, je blackliste de suite. Continuez à nous éblouir. avez vous l’intention d’innover des recettes de plats poisson/viande et végan ? merci

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonsoir,
      Tout d’abord un grand merci pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur! Oui je continuerai d’alimenter les plats, par contre n’étant pas végan je cuisine très très rarement ce genre de plat…a voir dans le futur?

  3. Christine b

    Bravo bravo quelles belles idées pour cuisiner sainement pour tous mes ados

  4. Alexandra

    Bravo , bravo pour votre motivation et votre enthousiasme, ca donne envie.. comme vous le dites si bien, c’est pour NOUS que nous devons rester motivé! il fait garder cela dans un petit coin de sa tête..

    • Petit Poi(d)s Gourmand

      Bonjour,
      Meeci pour votre retour ?
      Et oui c’est la partie mentale la plus difficile à gérer finalement parce que de notre motivation découlera tout le reste!

  5. frederique loriguet

    bonjour Ambre waouh bravo quel boulot fourni sur ce blog je voudrais perdre du poids j’ai une trentaine de kilos a perdre
    je veux les perdre pour être en meilleur santé ( mal aux genoux , essoufflée dans mes moindres efforts )
    par contre je travaille dans une cantine scolaire ( ou j’ai plus le droit d’amener mon repas ce qui me facilite pas la tache ) j’ai du mal a équilibrer mes repas
    en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée bises

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!