BOULANGE, Desserts, Petit déjeuner, RECETTES, Recettes sucrées

Baghrir (ou crêpes 1000 trous)

0 commentaires

Un petit peu de culture :

Le baghrir, appelé aussi en français crêpe mille trous, est une crêpe maghrébine répandue dans tout le Maghreb et préparée à base de semoule ou de farine, de levure de sel, servie chaude, imbibée de beurre et de miel…

Crêpes alvéolées, légères et spongieuses, les baghrir ne sont cuites que sur une seule face ; à la cuisson, de nombreuses petites cavités d’un ou deux millimètres apparaissent sur la face supérieure…d’où leur nom justement!

MATERIEL NECESSAIRE :

SALADIER BLENDER FOUET CREPIERE LOUCHE

POUR ENVIRON 30 BAGHRIRS :

Ingrédients :

250g de semoule de blé dur fine voire extra fine
120g de farine
1cc de sel
1 sachet de levure chimique
500ml d’eau tiède
1 œuf  facultatif, mais c’est meilleur

1 cuillère à café de sucre en poudre.
1 sachet de levure boulangère
3 cuillère à soupe d’eau tiède

Préparation:
Dans un petit bol, délayer la levure boulangère avec les cuillères à soupe d’eau tiède (sans mélanger) et ajoutez-y la cuillère de sucre. Couvrir et laisser buller de 15 à 20 minutes.


Pendant ce temps, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique ensemble dans un saladier
Dans un blender, ou dans un saladier( dans ce cas utiliser un mixeur plongeur) mettre l’eau tiède, l’oeuf, le mélange de farine et la levure. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
Versez dans un grand saladier, couvrez d’un torchon propre et laissez reposer 2 heures dans un endroit protégé du froid.


Avant la cuisson, remuez bien la pâte avec une louche.
Pour la cuisson, versez une petite louche ou une demi à chaque fois dans une petite poële non graissée chaude. D’abord à feu vif puis ensuite à feu doux. Attendre que les petites bulles se soient formées à la surface puis les mettre sur une assiette

Ne pas les superposer pas avant qu’elles aient refoidies car elles resteraient collées… Les baghrirs sont faciles à préparer mais la cuisson est un peu longue!

? 1PersoPoint (selon mon propre questionnaire) ou 48Kcal / Baghrir

Ces petites crêpes peuvent tout à fait être consommées dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire sain!

Si tu as envie de commencer à changer tes habitudes alimentaires et à adopter le mode de vie PETIT POIDS GOURMAND tu vas ADORER mon nouveau livre MES 20 SECRETS POUR (ENFIN) MINCIR AVEC PLAISIR!

Il regorge de toutes les astuces qui m’ont permis de perdre personnellement 22kg en 9 mois sans frustration ni besoin de compte quoi que ce soit!

Mon nouveau livre est disponible en version numérique ICI et en version papier ICI

A très vite,

Ambre

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!