CONSEILS ET ASTUCES

Au secours, j’ai craqué!

5 comments

Oh là là mais comment je vais faire, j’ai complètement craqué ce soir??! j’ai anéanti tous mes efforts de la journée…foutu pour foutu!!

NOOOOOOON!!

STOOOOOOP!

Tu n’as absolument pas gâché tes efforts, tu t’es simplement fait plaisir!! il y a une énorme différence!

Quand on fait un rééquilibrage alimentaire, il FAUT te faire plaisir car sinon c’est la frustration assurée (je n’ai pas dit toute la journée hihi) et, on le sait toutes puisqu’on est passé par là, qui dit frustration dit craquage énorme / souvent (ou même des fois les deux en même temps, mais là c’est qu’il va falloir revoir où tu en es de ta motivation…!

Mon mantra est: Mincir avec Plaisir

Oui oui mincir peut (et DOIT à mon humble avis) se faire avec plaisir car si c’est une torture tu tiendras le temps que tu tiendras (une semaine, un mois, un an) mais je suis désolée de te dire que les kilos difficilement perdus reviendront au galop avec même un supplément dont tu te serais bien passée!!

Moi je suis une adepte du Cheat Meal…un terme venu des USA qui signifie une “repas plaisir” en quelque sorte, ca veut dire que quand j’étais en rééquilibrage alimentaire (et J’AI PERDU 22KG) j’étais très sérieuse toute la semaine mais je m’octroyais 1 SEUL REPAS par semaine (au restaurant en général) ou JE ME FAISAIS ULTRA PLAISIR et c’est tout!

  • Je prenais TOUT ce qui me faisait envie sans restriction (entrée+plat+dessert+vin…oui oui!)
  • Je ne comptais/pesais/allégeais absolument rien
  • Je profitais simplement du moment
  • Je dégustais ce délicieux repas en PLEINE CONSCIENCE et sans jamais culpabiliser derrière puisqu’il était prévu et voulu

Eh bien tu sais quoi…? Ca ne m’a jamais empêché de mincir parce qu’un seul repas ne fait ni mincir ni maigrir!

Alors arrêtes de te torturer quand tu craques, c’est normal, c’est humain mais surtout ca ne doit pas t’empêcher d’atteindre ton but!

 

5 Comments

  1. Lucas

    Tellement vrai….?‍♀️??

  2. laurence

    bonjour,
    j’ai commencé WW fin janvier, j’ai perdu 14,9 kg, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête, je me suis mise au sport, et ça me fait du bien… j’ai toujours été attirée par le sucré, et là, il y a des moments où c’est difficile de ne pas retomber dans mes anciens travers, et de ne pas vider le paquet de fruits secs enrobés de chocolat, que je m’accorde avec ma tisane le midi et / ou le soir… pour l’instant, je tiens bon, en partie grâce aux bonnes recettes ww en version sucrée, qui me permettent de contenter mon envie… et votre blog va bien m’aider, j’ai déjà trouvé des recettes de bowlcake qui me font de l’oeil ! merci à vous

  3. ANNE MARIE DELALANDE

    Bonjour, voilà je mange je le pense correctement aux divers repas mais et surtoutle soir, un besoin iressistible de me faire plaisirs, je mange aussi bien du salé que du sucré .
    Du coup le bilan des KG n’est pas terrible !!!!
    Pensez vous que de vous un ou une sophologue peut m’aider dans ma démarche de perdre ces kg.
    Merci pour votre aide.

    • Houston Jane

      Bonjour Anne Marie,
      Je suis exactement dans le même cas que vous, je suis sérieuse toute la journée avec ce que je mange, et quand vient le soir je me lâche complètement et je mange trop de bonnes choses! Je ne peux pas voir ce qu’on vous a repondu au sujet d’être aidée, pouvez-vous m’écrire à ce sujet, ce serait vraiment très gentil!
      Merci, Jane

      • Petit Poi(d)s Gourmand

        Bonjour Jane,
        Ce que je comprends en lisant votre commentaire c’est que vous devez vous frustrer pendant la journée…d’ou les craquages du soir ? je vous conseille d’inclure du plaisir dans vis repas justement pour ne pas avoir envie de craquer et d’enlever toute cochonnerie industrielle de chez vous s’il y en a

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!