CONSEILS ET ASTUCES

10 ASTUCES POUR UNE RENTREE CANON!

0 commentaires

Si vous revenez de vos vacances pour la plupart reposées, vous n’avez pas pour autant passé votre temps libre au régime! Les restaurants, cocktails et glaces en rentrant de la plage auront eu raison de vous (et de votre tour de taille). Mais pas de panique! On reprend maintenant les choses en main avec ces 10 conseils pour une rentrée CANON!

1- On ne saute pas le petit-déjeuner !

De tous les repas de la journée, c’est généralement le premier repas que nous sautons… Pour celles qui ne peuvent boire qu’une tasse de café avant le travail, préparez au moins un petit-déjeuner “à emporter” pour le manger plus tard…

Tu trouveras plein de nouvelles recettes de petits-déjeuners spécial Automne ICI ou ICI

2- Votre bouteille d’eau devient votre nouvelle meilleure amie

1,5 L d’eau par jour. C’est le minimum syndical. Et pour celles qui pensent que l’eau est “ennuyeuse” on l’aromatise. Feuilles de menthe ou de basilic, citrons, fraises ou pastèques… À vous d’être inventive! C’est d’ailleurs un des secrets PHARE de La Semaine Détox😍 Alors, convaincue ?

3- On oublie les plats préparés !

Pas de ça chez Petit Poids Gourmand vous le savez!

Je sais qu’il est tentant de prendre un sandwich ou une salade sur le pouce, ou même d’aller au resto avec ses collègues mais sélectionnez avec soin vos plats et limitez au maximum les plats tous faits vendus dans le commerce. La solution? Ramenez votre propre lunch box, ainsi vous maitrisez ce que vous mangez et restez dans l’équilibre! Il y a plein de recettes sur le site ICI ou ICI

4- On troque le sel contre des épices et des herbes

Vous êtes une fan inconditionnelle de sel ? Ok mais il est à consommer avec modération. Sans pour autant devoir s’en passer (ouhhh les plats seraient bien fades!) réduisez au maximum son apport au profit d’épices comme le poivre (tout simplement), ou le paprika et tous les aromates qui vont feront plaisir. C’est une bonne façon de relever les plats sans boucher vos artères. Yeah !

5 – Qui dit féculents dit légumes

A tort, on croit souvent que pour perdre du poids il faut faire une croix sur les féculents… Ce qui est une erreur!

Notre corps a besoin d’énergie pour tenir tout au long de la journée, mais ça ne veut pas dire de ne manger que ça!

Dans l’assiette on prévoit 2 à 3 cuillères à soupe de féculents pour 3 à 4 cuillères à soupe de légumes verts. Cette association permet en effet de limiter l’apport en glucides et va vous rassasier plus vite…que du bénef!

6 – On ne compte pas les calories

Chez Petit Poids Gourmand j’invite tous les membres à arrêter de compter! Déjà parce que c’est trop fastidieux et surtout parce que cela n’apprend rien (à part faire des additions!) 

Ce qui compte c’est la composition de vos repas qui doit être équilibrée et non pas le nombre de calories. Le but n’est pas de passer ses repas à compter ou à enlever des aliments mais d’apprendre à les consommer! 

Par contre, on évite au maximum la consommation de sucre, notamment raffinés et celle d’acides gras saturés. Le plus simple pour cela est de bannir ou d’éviter au maximum les produits transformés!

7 – Moins de viande, plus de légumineuses

Aujourd’hui nous savons grâce à la recherche que la consommation de viande ne doit pas normalement dépasser 500g/semaine.

Vous ne savez pas composer un repas sans viande? Vous pouvez déjà décider d’un jour végétarien dans la semaine et du poisson le vendredi 😉

Mais vous pouvez largement compléter votre apport en protéines également grâce aux lentilles, pois-chiches, haricots rouges, fèves… La preuve 80g de légumineuse = 100 g de viande en termes de protéines…C’est juste une question d’habitude!

Vous ne savez pas ou trouver des recettes végétariennes pour varier vos repas? Pas de panique il y en a plein ICI et ICI

8 – Vive les oméga-3

On les trouve dans les poissons gras comme le saumon ou le thon notamment, mais aussi dans les huiles de colza ou de noix. Le gras c’est la vie ? Avec les omega-3 ça marche en tout cas !

9 – Les graines et noix, votre nouveau snack favori

Si on n’a pas le temps de se préparer une délicieuse collation légère et gourmande comme il y en a plein ICI ou ICI, les noix sont top! Vous pouvez vous préparer un petit sachet pour ne pas être tentée d’en manger tout le paquet!

On oublie bien évidemment le distributeur de Twix et de chips ! Et contrairement à ce que vous pensez, la banane n’est pas votre ennemie, au contraire. Comme ne l’est pas le chocolat noir, mais pas toute la tablette !

10 – On y va molo l’alcool

Enfin, en ce qui concerne l’alcool, ce n’est pas une surprise qu’il n’est pas votre allié Minceur!

Pour autant on n’a pas forcément envie de faire l’impasse dessus lors de nos soirées entre amis! L’idéal étant bien évidemment de boire avec modération et surtout de bien s’hydrater avant, pendant et après chaque verre. On n’oublie pas de mettre “Mes cocktails légers et Gourmands” dans sa bibliotheque pour des soirées sans aucune culpbilité! 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régale-toi avec des livres, programmes et produits Petit Poi(d)s Gourmand!